La Boîte à Voeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Boîte à Idées non-officielle d'Equideow.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Points de réputation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ami'
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Ami'


Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2011

Points de réputation Empty
MessageSujet: Points de réputation   Points de réputation EmptyMer 27 Avr - 23:09

Citation :
Bonjour, bonsoir.

Comme on le sait, la courtoisie est une attitude qui manque affreusement à plusieurs joueurs présents sur equideow, et je trouve qu’on ne voit que trop souvent des réponses impolies, voir à caractère injurieux (sans qu’il y ait ouvertement insulte) sur les sections forum du site. Je trouve cela déplorable, c’est franchement triste de voir que certains semblent prendre plaisir à rabaisser les autres, et c’est en cherchant un moyen de régler ce problème que j’en suis venue à cette idée :

On pourrait mettre en place un système de point de réputation.

Le système serait semblable à celui du signalement d’abus :
- À côté du lien (Signaler un abus), se trouverait un lien (donner un point de réputation).
- Il ne serait applicable que sur les forums officiels, et pas sur ceux des CE.
- Il serait possible à un joueur de donner au maximum trois points de réputation par jour.


Pour le reste :
- On ne peut donner qu’un seul point de réputation par message, par joueur.
- On peut, par contre, donner nos 3 points de réputation/jour au même joueur, sur des messages différents.
- Les points de réputation reçus par un joueur seraient visibles sur la fiche, à côté des félicitations, peut-être? Ils seraient toutefois anonymes, afin d’éviter les échanges 1 contre 1.
- Les points s’accumuleraient et, au bout d’un certain nombre (je suggère 20 000 et plus …), ils rapporteraient un point de karma.
- On ne pourrait pas retirer ou perdre de points de réputation, il y a déjà les abus, pour cela!

Ce système ne vise pas à punir les mauvais comportements, mais à féliciter les bons, c’est ce qu’on appel du renforcement positif. Ainsi, se mériterait un ou des points de réputation, celui qui se montre courtois et constructif dans ses messages. On ne parle pas ici de donner un point à tous ceux qui disent «bonjour», mais plutôt, de récompenser les membres qui, par exemple, ont donné une réponse complète et polie à votre question sur le topic d’aide, en comparaison à celui qui vous aura répondu : «ya le guide daide pour sa tu c pa lir?»


À VOIR :

Je trouve qu’il serait intéressant que ce système soit contrôlé par les modérateurs, comme le système d’abus : un point de réputation pourrait être accepté ou refusé par un modérateur. Ainsi, un membre trouble-fête qui voudrait donner un point à un autre pour avoir posté un message injurieux pourrait le faire, mais son don risquerait d’être refusé.

Je suis toutefois consciente que c’est beaucoup en demander aux modos, et c’est pourquoi le titre de cette section est (à voir), car il s’agirait d’une tâche de plus pour eux.




Enfin, j’accepte tous les pour et les contre, en autant que vos réponses soient constructives, (donc pas de «c nul», svp, vous n’avez plus 3 ans).


Voilà l'idée originale que j'ai postée il y a 3 jours sur la BAI d'Equideow. Elle est déjà passée à la fin de la deuxième page et elle ne sucite plus de réactions, j'imagine donc que j'ai un bon 30 jours devant moi pour pouvoir améliorer l'idée. Perso' j'ai plusieurs contre-arguments à adresser aux ''contre'' que j'ai reçus, je vous les présente de façon anonyme:

Citation :
contre
un peu comme le karma si on est pas courtoit on t'en enleve

Non, on ne pourrait pas retirer de karma avec les pts de réputation, seulement en gagner. Les abus sont là pour faire perdre du karma.

Citation :
donner du karma? contre

Aucun argument à proprement parler, perso je considère que cet opinion ne compte pas. *Vive les boulets :p*

Citation :
contre car on gagne un pass tous les 5 point de karma donc tu donne du karma tous les jour et tu as un pass tous les 2 jour!
equideow vit des pass

Déjà, non, car on ne gagne pas de karma en donnant des points, mais en en recevant. Ensuite, si pour gagner un point de karma il faut que tu accumules 20 000 pts de réputation, ça va te prendre beaucoup plus que deux jours pour accumuler 5 pts et, donc, gagner un pass. Sauf si tu triches, bien évidemment. Au final, ça ne fera aucune différence sur le revenu d'Equideow.

Citation :
et tu descends ce que tu n'aimes pas non merci

Non, on ne peut pas retirer de points de réputations. Pour faire perdre du karma, il y a déjà les abus. Tu l'aurais su si tu avais lu l'idée avec plus d'attention Wink

Citation :
Je suis contre le fait de "féliciter pour bonne conduite".

C'est NORMAL de bien se comporter.

Ce n'est PAS normal de mal se comporter.

Pourquoi féliciter la normalité? Punissons plutôt les autres (continuons.)

Si c'est normal d'être poli, alors pourquoi autant de gens manquent-ils de savoir-vivre sur ce site? Et puis, visiblement, le système d'abus ne marche pas sur ce sujet ... on peut coller un abus à ceux qui insultent, mais pas à ceux qui sont simplement désagréables. Perso' je ne trouve pas ça normal, ni acceptable.


Voilà, en gros, ce que j'avais à dire sur cette idée, n'hésitez pas à proposer des améliorations Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilauloup
Habitué
Habitué
lilauloup


Messages : 68
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 24
Localisation : chez mon père ou ma mère xD

Points de réputation Empty
MessageSujet: Re: Points de réputation   Points de réputation EmptyJeu 28 Avr - 12:28

Je trouve que c'est une bonne idée et qu'elle est complète... Il y a vraiment des gens bizarres par fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yima
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
yima


Messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 55
Localisation : mom' sur Ouranos (mais aussi Gaïa )

Points de réputation Empty
MessageSujet: Re: Points de réputation   Points de réputation EmptyJeu 28 Avr - 20:17

Bienvenue sur le forum.
Je trouve ton idée excellente. Le seul truc qui peut être ennuyeux je pense est le nom "points de réputation", parce que le terme est déjà employé par equideow comme synonyme de "points de karma", dans les objectifs, et peut etre dans l'aide. Donc ça peut prêter à confusion et certains joueurs pourraient faire l'amalgame. je pense que c'est ce qui s'est passé d'ailleurs à voir les commentaires.
Il faudrait trouver un terme complètement nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
lilauloup
Habitué
Habitué
lilauloup


Messages : 68
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 24
Localisation : chez mon père ou ma mère xD

Points de réputation Empty
MessageSujet: Re: Points de réputation   Points de réputation EmptyVen 29 Avr - 15:26

ça pourrait être point de gentillesse ou de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
yima
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
yima


Messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 55
Localisation : mom' sur Ouranos (mais aussi Gaïa )

Points de réputation Empty
MessageSujet: Re: Points de réputation   Points de réputation EmptyVen 29 Avr - 19:29

ou quelque chose qui veut dire "bienveillance" "confiance" etc... en latin, grec, elfe... *je m'égare*
Revenir en haut Aller en bas
Ami'
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Ami'


Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2011

Points de réputation Empty
MessageSujet: Re: Points de réputation   Points de réputation EmptySam 30 Avr - 14:41

    Si on va dans le sens de l'idée du système d'abus, on pourrait appeler ça ''système de félicitations'', ''système de récompense'', un truc dans le genre..

    Aussi, perso' je ne pense pas que l'idée sera acceptée tant et aussi longtemps qu'elle inclut les modérateurs ... mais du coup, il faudrait leur trouver un remplacement. Car si on installe simplement cette idée sans système de gestion, les joueurs pourront tout aussi bien féliciter les commentaires dans le genre ''à dans 30 jours'', et alors, le système ne servirait plus à rien, et serait probablement retiré... des idées? =/
Revenir en haut Aller en bas
lilauloup
Habitué
Habitué
lilauloup


Messages : 68
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 24
Localisation : chez mon père ou ma mère xD

Points de réputation Empty
MessageSujet: Re: Points de réputation   Points de réputation EmptyDim 1 Mai - 17:01

Il faudrai que les modos valident le point...
Revenir en haut Aller en bas
Emeralda
Admin
Admin
Emeralda


Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 33

Points de réputation Empty
MessageSujet: Re: Points de réputation   Points de réputation EmptyLun 2 Mai - 1:53

a j'y ai pensé. Mais les "a dans 30 jours" etc (je crois qu'on a pris en grippe le meme joueur toi et moi) et autre, y'a aussi enormement de joueurs que ça choque. Donc à mon avis, y'aurait pas que du positif :/
Revenir en haut Aller en bas
https://boite-a-voeux.forumgratuit.org
yima
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
yima


Messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 55
Localisation : mom' sur Ouranos (mais aussi Gaïa )

Points de réputation Empty
MessageSujet: Re: Points de réputation   Points de réputation EmptyLun 2 Mai - 4:38

Le moyen de se passer, en partie, de modérateur, serait peut être de limiter les " points de félicitations" de façon a ce qu'ils soient rares, donc précieux.
Ainsi les jours ne gaspilleraient pas leurs points et les utiliseraient à bon escient!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de réputation Empty
MessageSujet: Re: Points de réputation   Points de réputation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de réputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaux et points de karmas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boîte à Voeux :: Vos Idées. :: Concernant le site.-
Sauter vers: